Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tails do Brasil
4 septembre 2017

L'île de Santa Catarina

L’île de Santa Catarina-Florianopolis

Mais où sommes-nous ?

A première vue ces paysages ne ressemblent pas vraiment à ce que l’on peut attendre du Brésil. Mais le Brésil est un pays immense, 9 fois La France et on a tendance à l'oublier. Il s’étend de la Guyane française au nord à l'Uruguay au sud autant dire que la diversité des reliefs et climats a façonné le pays. Les mouvements des plaques, l'émergence de La cordière des Andes en sont en grande partie responsables.

L'île de Santa Catarina, aussi connue comme florianopolis ou floripa pour les locaux , se trouve dans le sud du Brésil. Sa particularité : ressembler à l’Europe. Sa population est l'héritière des migrations venant d’Europe et surtout d’Allemagne, et son climat moins tropical nous rend l’adaptation plus facile.

L'île est très réputée pour son carnaval gay. Le nord offre des nombreux hôtels, boîtes de nuit, plages bondées ! Si vous avez lu les autres articles vous vous rendrez compte que "très peu pour nous". Mais si vous aimez les ambiances festives, c'est pour vous.

Nous avons donc séjourné dans le sud réputé sauvage, dans une pousada à l'intérieur de la forêt près de Pântano do Sul. 

Pour une fois nous sommes partis sans avoir d’image ni de parcours prédéfinis. Nous nous confions donc aux recommandations de la propriétaire de la pousada, allemande , installée depuis 30 ans , qui nous envoie vers des plages accessibles après des marches de 1h à 1h30! Idéal avec les filles et pour nous un séjour tranquille s'annonce;).

Voici quelques paysages surprenant:

Lagohina do leste ou La corse?

P1100317

Praia da Joaquina ou la d'une du pilât ?

IMG_3988

Praia do campeche ou du sud-ouest?

 IMG_3995

Alto ribeirão ou bassin d’arcachon et ses huîtres.

 

IMG_3951

Les mouvements des continents et des plaques terrestres ont façonné l'île en rassemblant des petits bouts de terres ce qui offre ce camaïeu de paysages si divers en un si petit territoire !

Des dunes, des plages, des montagnes, des lacs,  Floripa ça ressemble à l’Europe mais ça vaut le détour, et pour les blasés ce sera l’occasion de respirer pendant l’été Brésilien, profiter d’un climat un peu plus adéquate pour nous, pauvres européens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Tails do Brasil
Archives
Derniers commentaires
Publicité