Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tails do Brasil

Notre Arrivée

Notre arrivée au brésil a été plutôt mouvementé, cela aurait pu être pire mais le petit coup de stress après 11 heures d'avion et à minuit heure française c'était pas drôle sur le coup! Alors on arrive à Rio, après un vol hyper sympa en buisness, et là pas de vol pour Belo sur le paneau d'affichage! bon on panique un coup avec nos 3 chariots de bagages et les marmailles...mais bon Sébastien se dévoue , il part en courrant au Terminal 2 (depuis le terminal 1 correspondant à une distance identique à 2 terminaux à CDG) pour chercher un comptoir TAM (compagnie nationale) et revient : on doit changer d'aéroport on en a pour 1h!

Toujours pas de panique, nous voilà parti au comptoir des taxis, on réserve 2 taxis, ben oui forcément on a 8 bagages en soute et 7 bagages à main. Le premier taxi part comme une flèche avec Seb et Jeanne pendant que je charge les autres bagages dans le 2ème Taxi. On roule 20 minutes et là : bloqués . Embouteillage monstrueux dans Rio. Complètement bloqué. Le premier taxi je sais pas où il est, mon chauffeur essaie tand bien que mal de trouver un autre chemin, passe dans des rues "typiques"...pour me dire "il y a une manifastation tout est bloqué!" En portugais  bien sur... Donc, toujours pas de panique, dans mon portugais je lui demande si il sait où est l'autre taxi, et il me dit: "il est de l'autre coté dans les bouchons".  Bon, on essaie encore un peu d'avancer, et là par radio interposée on m'indique que l'autre taxi repart à l'aéroport international...le chauffeur me demande ce que je fais...ben à ton avis? bien sur je retourne, je lui explique quand meme que sébastien à probablement eu la présence d'esprit de rebooker un autre vol, heureusement que l'on se connait bien ;)

bien nous voilà reparti, heureusement ça roule, et le chauffeur commence à s'inquéter de comment je vais payer, (parce que ici on paie d'avance à l'aéroport) bon ceci n'est qu'un détail pour moi tout ce que je veux c'est prendre mon vol pour Belo. on me fait dire par la radio que Sébastien m'attendra au comptoir de la TAM, je dis "ok".

J'arrive pas de sébastien, je paie mon taxi, le taxi man est soulagé (tand mieux pour lui), il me dit "ton mari te rejoins ICI" je dis ha bon? c'était pas à la TAM?? ", "non, non , ICI"... bon...

toujours pas de sébstien, Là bonne chose c'est que Camille a dormi dans le taxi...heureusement pour elle et pour moi, et tout d'un coup, alleluïa je vois sébastien arriver, avec ma jeannette qui pleurait....bien sûr il m'attendait à la TAM. Bon là on paie le taxi de sébastien, et qui on voit arriver : le chauffeur de taxi qui était sensé surveiller les bagages et il dit "mais t'inquiète pas un ami jette un oeil" Pardon??

aller faut remonter vite fait on a plus que 15 minutes pour enregistrer nos bagages sur le nouveau vol que Sébastien avait rebooké dans le taxi avec l'agence de voyage qui a du en prendre pour son grade. 

ça y est , we did it!

Bon les brésiliens ils sont quand meme super sympa, heureusement, ils nous ont bien aidé,ils étaient bien gentils, au comptoire des taxi ils nous ont même donnée des bonbons.

tout ça pour dire, si vous venez gardez le sourir, les brésiliens ils sont super sympa et regardez bien votre correspondance , si vous parlez pas trop le portugais, changez à madrid ou lisbonne.

Até logo....

Publicité
Publicité
Publicité
Les Tails do Brasil
Archives
Derniers commentaires
Publicité